Son rôle

Au 1er janvier 2024, le Comité de Côte-d'Or

comprend 18 membres (7femmes, 11 hommes), de 28 ans (le Président) à 100 ans (Jacqueline PIERRAT, ancienne de la Première Armée).

> Il se réunit entre deux et trois fois par an.

>  Il est présidé par Franck MOISY (nommé par le Président National), assisté de deux vice-présidentes , Jacqueline PIERRAT (ancienne Présidente de Rhin et Danube Dijon et Côte-d’Or) et Brigitte TARDIVON (ancienne Directrice de l'ONaCVG 21), cooptées par le Comité.

> Comme tous les autres comités départementaux (environ 30), celui de la Côte-d’Or est autonome dans la mise en œuvre de ses activités, mais est placé sous le contrôle du Bureau National et du Conseil d’Administration.

> Pour remplir les trois missions de la Fondation (Mémoire, Entraide et Solidarité, Education à la Citoyenneté et renforcement du lien Armée/Nation), le Comité cherche à mettre en place des actions diversifiées comme : conférences, expositions, Prix d’Histoire, interventions dans les établissements scolaires, cérémonies du Souvenir, etc.

> Il participe également, régulièrement et fidèlement, aux cérémonies et commémorations officielles, aux inaugurations de monuments, stèles, rues, places et autres, ainsi qu’aux Assemblées Générales auxquelles il est convié.
       > Ses recettes proviennent principalement de dons de particuliers, de collectes et de subventions car la Fondation n’ayant pas le statut d’association, le Comité ne compte pas d’adhérents et ne perçoit de ce fait aucune cotisation.

> A côté du Comité, il est possible de devenir « Ami de la Fondation » par des dons financiers (déductibles des revenus) ou des dons en nature (livres, DVD…).